Événementiel

Moselle Attractivité : retour sur une rencontre autour de la «Marque Employeur»

Le 16 juin dernier, Moselle Attractivité a organisé une rencontre autour de la «Marque Employeur» et l’attractivité de l’industrie, de ses métiers et du territoire. Cet événement s’est déroulé au sein de la Salle de Délivrance à Dieuze.

© : Moselle Attractivité.
© : Moselle Attractivité.

L’événement est organisé en partenariat avec la communauté de communes du Saulnois et avec tous les partenaires de l’emploi, à savoir : la région Grand Est, le Pôle Emploi de Sarrebourg, la Maison de l’Emploi, Cap Emploi, et la Mission Locale. Cette manifestation avait pour objectif de rassembler les principaux employeurs du Saulnois afin d’établir un plan d’action dans l’objectif d’attirer et sauvegarder des talents sur le territoire. Au niveau de Sarrebourg et de Château-Salins, le taux de chômage est de 5,4 % au 4e trimestre 2021, contre 7,2 % au niveau national. Au premier trimestre 2022, 1 485 offres d’emploi sont enregistrées par Pôle emploi, soit le double du trimestre précédent.

Après un petit déjeuner autour de produits locaux, le cabinet de conseil SKAYL a fait une petite présentation de l’outil «Marque Employeur». Elle a été suivie d’un débat très animé entre les différents participants. En outre, le comité de pilotage élaborera un plan d’action, basé principalement sur les réflexions et les échanges de cette rencontre économique. Ensuite, ce plan sera présenté aux chefs d’entreprise.