Capeb Moselle : aujourd’hui, c’est déjà demain

Capeb Moselle : aujourd’hui, c’est déjà demain

La récente inauguration des locaux rénovés de la Capeb 57, à l'occasion de son assemblée générale statutaire qui a réuni plus de 250 personnes, aura permis de mesurer l'immense travail réalisé depuis sa création et son ancrage au coeur des réalités des artisans des territoires mosellans. Des fondations, des convictions, un savoir-faire et un savoir-être collectifs qui sont le meilleur garant des succès de demain, dans une époque aux mille challenges.  

L’Adie Grand Est, levier décisif de l’entrepreneuriat populaire

Entreprises. «L’Association pour le Droit à l’Initiative Économique vise à répondre aux demandes de populations n’ayant pas accès aux crédits bancaires classiques.» Depuis son implantation en Moselle, en 1998, l’Adie a obtenu de probants résultats. Quelques données en 2023 : 544 personnes accueilli…

L'Eurométropole de Metz célèbre «Mai à vélo»

Mobilité douce. À l’occasion de l’événement national «Mai à vélo», qui a pour vocation d’encourager la pratique du vélo, l’Eurométropole de Metz organise plusieurs animations en collaboration avec des associations messines comme «Metz à Vélo» et «Reprenons le guidon». Au début du mois de mai, de no…

Label Qualité MOSL : 4 nouveaux artisans distingués

Territoires . Les Z’Accros du Choco à Marly Passionnée par l’artisanat, Bénédicte Martres se démarque par sa créativité. Son secret de fabrication c’est de travailler un chocolat de haute qualité avec des produits locaux et bio en apportant sa propre touche. Aussi, ses rochers aux amandes et sa pât…

Le Parc Explor Wendel et ses différents visages

Territoires. Les mercredi 24 avril et jeudi 5 mai, le public est invité à pénétrer dans les entrailles de la terre et à explorer les galeries de la mine. Il s’agit ici de coiffer un casque puis, accompagné par des guides, d’embarquer dans la cage, prêt à descendre dans les profondeurs de l’his…

Mon sport, mon entreprise...

Gazettescope. Le saviez-vous ? Le sport est grande cause nationale en 2024 avec le rendez-vous parisien des Jeux olympiques et paralympiques, poussé par le Comité d’organisation, afin de permettre aux collaborateurs d’entreprises de pratiquer 30 minutes d’activité physique quotidienne. L’opération…