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Vivoka réduit son impact écologique

Réduire l’impact environnemental devient l’une des préoccupations majeures des entreprises du monde entier. Grâce à sa technologie innovante embarquée qui n’a pas recours aux datacenters, Vivoka réduit son impact écologique. 

© Vivoka.
© Vivoka.

Le VDK de l’entreprise messine est une solution de reconnaissance vocale embarquée, qui ne nécessite pas de connexion internet pour fonctionner. Les données ne sont pas hébergées au sein des datacenters, mais en local au sein de l’application. Un assistant vocal en ligne, comme ceux que l'on trouve dans les haut-parleurs intelligents ou les smartphones, peut consommer entre 2 à 4 watts par heure lorsqu'il est inactif. En revanche, un assistant vocal hors ligne qui traite les commandes localement et ne nécessite pas de transmission de données dans le cloud consomme 2 fois moins d'énergie, environ 1 à 2 watts par heure en mode veille. «Avec ce positionnement sur un marché de niche, Vivoka a su se démarquer en proposant la toute première technologie vocale offline à destination des professionnels, implémentable dans n’importe quel appareil. Un assistant vocal embarqué qui permet de réelles économies d’énergie … et d’émissions carbone», précise l’enseigne.