Un nouveau projet de près de 9 millions d’euros à Borny

Un nouveau projet de près de 9 millions d’euros à Borny

Une nouvelle installation va voir le jour d’ici 2020 à côté de la Boîte à Musique BAM de Metz. Il s’agit d’un bâtiment qui accueillera un centre socio-éducatif, un café-restaurant et un espace de coworking.

Le centre est l’un des projets de grande envergure de Dominique Gros, le maire de Metz. Son objectif est d’en faire un véritable lieu de vie pour les Mosellans. La première structure prévue est un centre socio-éducatif, qui aura comme finalité d’accueillir des activités sociales constructives. Le nouvel édifice accueillera également un « espace de coworking » destinés principalement aux associations actives du quartier, ainsi qu’un « café-restaurant ». De plus, des espaces de jeux extérieurs seront mis à la disposition des enfants de la ville.

Un investissement conséquent

Un appel d’offres a été lancé pour choisir l’architecte qui s’engagerait à construire l’établissement. Le choix s’est alors porté sur ABC Studio pour piloter la construction du nouvel équipement. Un investissement de 9 160 000 euros TTC y sera dédié. Les travaux vont quant à eux démarrer en avril 2021 et devront se terminer fin de 2022. Ajoutons que Dominique Gros, n’a toujours pas donné de nom au nouveau centre.