Entreprises

Solidifier l’artisanat mosellan du bâtiment…

En ces temps d’incertitudes économiques, maîtriser le calcul du prix de revient de ses chantiers s’avère indispensable pour un artisan du bâtiment. La Capeb déploie une série de formations dans cet objectif. Prochaine session les 4 et 5 décembre dans ses locaux.

Les trésoreries des entreprises du bâtiment demeurent tendues, il convient d'optimiser le prix de revient des chantiers.
Les trésoreries des entreprises du bâtiment demeurent tendues, il convient d'optimiser le prix de revient des chantiers.

On le constate à la lecture des notes de conjoncture récentes, et, plus directement en dialoguant avec les artisans du bâtiment, les temps économiques ne sont pas vraiment à l’accalmie. Un faisceau multi-factoriel a mis à mal nombre de trésoreries. En Moselle, la situation demeure tendue en vue des mois à venir. Entre les crises successives, les hausses des prix des matériaux et des énergies, plus que jamais, le chef d’entreprise doit veiller à ses données comptables comme le lait sur le feu. Maîtriser le calcul du prix de revient de ses chantiers est indispensable pour la rentabilité de son entreprise. Pour gagner en durée et performance, soit pour la pérennisation de l’entreprise. C’est en ce sens que la Capeb Moselle, dans sa palette de prestations vers les artisans du territoire, a mis en place des formations tendant à aider les professionnels à établir et à analyser leur prix de vente en fonction de leur prix d’achat et de leurs capacités de travail/production. Cet espace d’information et d’échanges leur permettra de calculer prix de revient et prix de vente, de gérer les coûts de production, de suivre les dépenses fournisseurs et de mettre en application ces paramètres en autonomie. Les participants aux formations peuvent bénéficier d’un accompagnement Capeb pour les demandes de financement.

. Plus d’informations, inscriptions : Sophie au 03.87.16.24.85 ou sur formation@capeb57.fr