Malgré les crises, Rives de Moselle réaffirme ses ambitions

Malgré les crises, Rives de Moselle réaffirme ses ambitions

La conjoncture économique fragilise nombre de budgets locaux. Pourtant, les élus des territoires avancent dans leurs projets pour faire perdurer l’attractivité de leur périmètre géographique. Exemple avec la Communauté de communes Rives de Moselle, espace de 20 communes fédérant plus de 50 000 habitants.

Foot et métiers du bâtiment : ça va matcher à Hagondange !

Foot et métiers du bâtiment : ça va matcher à Hagondange !

La Capeb 57 organise le samedi 25 février prochain, en partenariat avec le FC Hagondange et la PRO BTP, un événement de promotion des métiers du bâtiment au stade de foot d’Hagondange. Avis aux chefs d’entreprise locaux qui souhaitent mettre en avant leurs métiers à cette occasion. L'ambition est de mobiliser un maximum de jeunes autour de Batifoot. Programme. 

Le Grand Oral des étudiants-entrepreneurs à Metz et Sarreguemines

Le Grand Oral des étudiants-entrepreneurs à Metz et Sarreguemines

En 2019 a été lancé le plan «L’esprit d’entreprendre» en faveur de l’entrepreneuriat étudiant. Dans ce domaine, le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL), créé en 2011, fait figure de pionnier. Il lance en ce début d’année la 7e édition du Grand Oral sur les quatre sites universitaires lorrains. Ceux de Sarreguemines et Metz prendront part à cette valorisation de l’entrepreneuriat auprès des étudiants. Explications.

Le nouveau carrefour giratoire de Kanfen inauguré

C’est l’une des récentes réalisations spectaculaires en Moselle. Porté et financé par le département, le carrefour giratoire de Kanfen est désormais opérationnel. Retour sur une opération urbaine dont la genèse remonte à une décennie. Dans la réalisation de cette infrastructure, la prise en compte…

CFA BTP Moselle : des métiers, des formations, des emplois

Les samedis 28 janvier et 4 février, le CFA BTP Moselle, à Montigny-lès-Metz, ouvre ses portes à l’occasion des «Matinées d’informations». L’occasion de faire découvrir au grand public les métiers du bâtiment et des travaux publics, ainsi que la nouvelle structure de l’établissement. Ici, la voie…

Loi Agec : un an après, quelles perspectives en Moselle ?

Depuis l’entrée en vigueur du volet antigaspi de la loi AGEC en janvier 2022 - votée en 2020 -, les entreprises ne peuvent plus détruire leurs invendus non alimentaires (habillement, produits électriques et électroniques, produits d’hygiène, puériculture, livres, fournitures scolaires...). Dans sa…

Vous avez dit chef… ?

Démission silencieuse, remise en cause de l’autorité, mutations du monde de l’entreprise et du rapport au travail : pas simple la vie de chef d’équipe, de manager, de cadre en 2023. Jusqu’où ira le changement, à l'heure d'une tendance où l'on conteste et l'on brocarde tout et à tout propos, sans so…

La sécurité routière en Moselle, c’est tous ensemble

Le baromètre mensuel de la sécurité routière dresse un bilan 2022 des plus instructifs sur les routes mosellanes en termes d’accidents mortels. Ils ont lieu en majorité les matins, touchent tout particulièrement les plus de 65 ans et les 25-44 ans. Causes majeures : erreurs de conduite, vitesse et…