Nomination

Sébastien Streiff, nouveau délégué lorrain des Canalisateurs

Canalisateurs - Délégation Lorraine, syndicat de spécialité de la Fédération des Travaux Publics Lorraine, a porté à sa présidence Sébastien Streiff, directeur d'agence SLD TP depuis plus d'une décennie.

Sébastien Streiff succède à Patrick Richard. © : FTP.
Sébastien Streiff succède à Patrick Richard. © : FTP.

Patrick Richard (SADE CGTH) a présidé sa dernière assemblée générale de Canalisateurs -Délégation Lorraine le vendredi 10 juin dernier à Vincey, dans les Vosges. Appelé à de nouvelles fonctions en région parisienne au sein de son entreprise, il a transmis les clés des Canalisateurs de Lorraine à Sébastien Streiff (SLD TP). Lequel a déclaré «souhaiter poursuivre le travail et les démarches initiés par ses prédécesseurs au cours de ce mandat.» Il prend donc ses nouvelles responsabilité, à l’âge de 48 ans. Ingénieur diplômé de l’ESITC de Metz (promotion 1998), après neuf années chez SOGEA Est BTP (VINCI) à occuper différents postes en travaux et études de prix, il rejoint en 2008 NGE en intégrant sa filiale SLD TP en tant que chef de secteur. Depuis 2011, il est directeur d’agence SLD TP (NGE) à Toul.

À propos des Canalisateurs
Canalisateurs - Délégation Lorraine, syndicat de spécialité de la Fédération des Travaux Publics (FTP) Lorraine, rassemble 35 entreprises de toutes tailles de construction de réseaux d’eau, d’assainissement et de gaz, mais aussi des membres partenaires (fournisseurs). Les canalisateurs construisent et entretiennent des réseaux qui constituent un patrimoine, souvent invisible, indispensable à la vie de chaque citoyen. Leurs missions : défendre les intérêts de la profession et promouvoir le métier de canalisateur, sensibiliser les pouvoirs publics (État, collectivités) aux enjeux de l’eau et être force de proposition, apporter aux entrepreneurs adhérents des informations fiables et actualisées d'ordre économique, juridique, technique, affirmer la spécificité des canalisateurs, partenaires des maîtres d'ouvrage, favoriser l'engagement des entreprises adhérentes dans une démarche de développement durable. Chiffre d’affaires national des entreprises de canalisations 2020 : 6,4 milliards d’euros, dont 5,88 milliards pour l’eau et l’assainissement ; et 510 millions pour le gaz et les fluides divers. 14 % du chiffre d’affaires des entreprises de Travaux Publics en France (dans le Grand Est : 486,6 millions d’euros soit 16 % du CA des entreprises de TP de la région). 33 300 collaborateurs en France.