Actualités

Sarreguemines : l’office de tourisme lance sa nouvelle vitrine numérique

Pour l’office de tourisme de Sarreguemines, l’année 2021 est une année riche en nouveautés. Une nouvelle identité visuelle, une nouvelle offre de location de vélos électriques, et un nouveau site internet vient juste d’être mis en ligne.

Un nouveau site internet pour faire connaître la destination Sarreguemines Confluences.
Un nouveau site internet pour faire connaître la destination Sarreguemines Confluences.

À l’instar de sa nouvelle identité visuelle, le nouveau site internet se distingue par son style coloré, moderne, et dynamique. Outil numérique primordial pour la promotion du territoire, il apporte une meilleure visibilité des atouts touristiques de la destination. D’ailleurs, l’organisation des contenus a été pensée pour apporter la meilleure expérience utilisateur possible. En naviguant à travers les pages, le visiteur est guidé à travers différents modules, à savoir : les cartes, la galerie d’images, les témoignages, et les suggestions.

Une destination attractive

L’offre touristique de la destination Sarreguemines Confluences est présentée à travers cinq principales thématiques. Chacune de ses thématiques dévoile des sites emblématiques à visiter en famille, des activités outdoor, des visites guidées, mais également des rencontres avec des artisans et producteurs locaux. Pour séduire le visiteur, les créateurs du site ont choisi de belles et grandes photos et des vidéos grande angle pour une immersion complète.

La plateforme abrite également les derniers articles sur le Blog rédigés par des reporters locaux sur les actualités et les acteurs touristiques de la destination. Il met également à la disposition des usagers des expériences à vivre pour redécouvrir la région. L’intégration du «Cirkwi» dans la thématique nature sport, et loisirs est parmi les nouveautés. Une nouvelle qui fait le bonheur des amateurs de balades. À travers cette fonctionnalité, les visiteurs pourront télécharger des circuits touristiques sur le territoire, à pied ou à vélo.