Entreprises

Ferco : innovation et performance

Une rencontre d’entreprises a récemment eu lieu à Réding, proposant une visite de l’entreprise Ferco, qui est la plus grande et la seule unité de production de ferrures de bâtiments en France.

En visite sur le site de l'entreprise Ferco. © Moselle Attractivité.
En visite sur le site de l'entreprise Ferco. © Moselle Attractivité.

Co-organisée par Moselle Attractivité, cette journée a permis à neuf entreprises d’horizons différents de se rencontrer pour une matinée d’échanges et de visite du site. Les participants ont pu se plonger dans un univers à la pointe de l’automatisation où les véhicules à guidage automatique partagent l’espace avec les salariés. Très engagée dans une politique RSE, l’entreprise Ferco est parmi les premières entreprises ayant obtenu l’agrément «Moselle Employeur». L’établissement est la seule unité de production de ferrures de bâtiments en France, également le plus grand employeur industriel de la Moselle Sud avec près de 650 salariés en CDI. Parmi les autres entreprises participantes, on citera notamment Tilly, Neuhauser et Reko Énergie Bois.

Zoom sur l’entreprise

Fondée en 1934, l’entreprise Ferco appartient au groupe allemand Gretsch-Unitas depuis 1977. C’est l’un des producteurs leaders mondiaux dans le domaine de la technique des portes et des fenêtres, des systèmes automatiques pour portes d’entrée et des systèmes de contrôle d’accès. Dotée d’un important bureau d’étude de près de 20 personnes, l’entreprise dépose environ 5 brevets par an et développe actuellement la partie ouvertures connectées. Soit 493 brevets depuis sa création. Elle développe actuellement la partie ouvertures connectées.