BTP

Retour sur la première édition des Trophées «Les Talentueuses»

La première édition des Trophées «Les Talentueuses», organisée par l'entreprise mosellane Semin, a eu lieu le 15 juin dernier aux Jardins Saint-Dominique à Paris. Zoom sur ce temps fort mettant en lumière l'entrepreneuriat au féminin.  

Charlotte Leroux qui a obtenu le trophée Coup de cœur. © Semin.
Charlotte Leroux qui a obtenu le trophée Coup de cœur. © Semin.

Pour mettre à l’honneur les femmes dans le milieu du BTP, Semin a accueilli plus de 160 invités. La cérémonie a été animée par la journaliste et animatrice Estelle Denis. Sept trophées ont été décernés au cours de cet événement pour récompenser les lauréates. «Ce trophée met à l’honneur de beaux parcours au féminin dans l’univers du bâtiment. Une façon pour nous de les mettre en lumière pour faire bouger les lignes et inciter la nouvelle génération à rejoindre la filière du bâtiment, et ainsi préparer ensemble l’avenir», souligne Caroline Semin, directrice générale du Groupe Semin.

Sept lauréates

Le trophée Active a été remis à Gwenaëlle Vast, une artisane couvreuse chez SAS Vast Couverture. Pour le trophée Expérimenté, il a été décerné à Sylvie Le Guellec, Cheffe d’entreprise chez Etablissements Le Guellec. Également, Amélie Cuiller, dirigeante chez Cuiller Frères, a reçu le trophée Entrepreneuse. Le trophée Coup de cœur a été remis à Charlotte Leroux, dirigeante d’école d’ébéniste chez Estampille Formation. Le trophée Apprentie a été remis à Louise Guillet, en formation chez Fortecpro en tant que conductrice de travaux. Pour le trophée Influenceuse, il a été décerné à Lucie Amand, présente sur Instagram avec plus de 4 000 abonnés. Le dernier trophée Engagée a été remis à Marion Malandain, CEO chez Optimiz Construction.