Entreprise

Murfy organisera une journée portes ouvertes

Murfy, entreprise commerciale de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), spécialiste de la réparation et du reconditionnement de l’électroménager dispose d’un atelier de reconditionnement à Metz. Il ouvre les portes de cet atelier à l’occasion des journées nationales de la réparation, ce 20 octobre.

Réparer plutôt que jeter.
Réparer plutôt que jeter.

La première édition des Journées nationales de la réparation se déroule les 20, 21 et 22 octobre dans toute la France. L’objectif étant d’inciter les Français à faire réparer leurs objets pour réduire leurs déchets. Il s'agit de déconstruire les habitudes et les pratiques de consommation jetable pour se tourner vers une consommation plus durable. Dans ce cadre, Murfy ouvrira ses portes le 20 octobre à Nantes et Metz. Lors de ces portes-ouvertes, les visiteurs pourront découvrir toutes les étapes du reconditionnement des appareils.

Zoom sur la structure

Fondée en août 2018, Murfy, entreprise de l’ESS (Entreprise Sociale et Solidaire), est l’expert français de la réparation électroménager. La structure propose des forfaits réparation et une intervention en 48 h, le tout avec un service de qualité. En 2022, 75 000 appareils ont été réparés par la start-up. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 10 M€ en 2022 et emploie 350 salariés, dont 170 techniciens et 14 chefs d’équipe. Acteur de l’économie circulaire, la start-up mise également sur l’emploi local.