Solidarité

Motris a ouvert une nouvelle trucothèque à Metz-Borny

L’association Motris a pour vocation de participer à la mise en place d’une structure sociétale viable à l’échelle planétaire. Elle continue de développer de nouvelles activités, et a ouvert une nouvelle trucothèque à Borny.

 ©Motris Metz
©Motris Metz

Depuis près de trois ans, l’association Motris tient des trucothèques. La première s’est ouverte à Bellecroix, la deuxième est installée dans le quartier des Allemands. Une troisième trucothèque vient de s’ajouter à la liste, située au 49 boulevard d’Alsace, à Metz-Borny. Une trucothèque, c’est un magasin d’objets d’occasion, mais sans caisse. Chacun peut venir y donner des objets dont il n’a plus besoin ou prendre ce que d’autres ont donné. Tout y gratuit, le concept est basé sur le partage. Les bénévoles pourront donner des vêtements, des jeux, des livres, des objets de décoration ou encore des outils de bricolage.

Encourager l’économie de partage

Le mercredi dernier, la troisième trucothèque de Metz a été inaugurée dans le quartier de Borny. En permettant aux gens d’emprunter, d’obtenir ou de donner des objets, Motris les invite à constater qu’un autre mode de consommation est possible. Un modèle plus respectueux des ressources naturelles de la planète. À travers cette action, la structure mosellane veut encourager d’autres initiatives liées à l’économie du partage. L’équipe de l’association remercie Logiest d’avoir mis à leur disposition un beau local. Motris remercie également Batigère pour l’aide à l’aménagement et les bénévoles pour tout le travail effectué. Signalons que la trucothèque de Borny sera ouverte les mercredis et samedis de 14 h à 17 h.