Entreprises

Marques Avenue Talange recrute localement

Le premier job dating organisé par Marques Avenue Talange avait permis en 2021 de recruter 30 personnes. Seconde édition ces 3 et 4 juin prochains, en partenariat avec Pôle emploi de Hagondange. À la clé, une trentaine de postes à pourvoir.

Les job dating favorisent le lien direct et immédiat entre entreprises et candidats.
Les job dating favorisent le lien direct et immédiat entre entreprises et candidats.

Le vendredi 3 juin (de 14 h à 17 h) et le samedi 4 juin (de 10 h à 13 h), Marques Avenue Talange, en corrélation avec Pôle emploi de Hagondange, articule une session de recrutement 100 % locale, à l’occasion d’une session de job dating. Aigle, Arc, Jack&Jones, Galeries Lafayette, Puma, Delsey, Mango, Jerem… : une trentaine de postes en CDI, CDD ou contrats saisonniers seront à pourvoir. L’événement est ouvert à tous, quel que soit le niveau d'études, l'expérience, l'âge ou le métier... Quelques CV et de la motivation suffiront pour venir à la rencontre des enseignes, échanger avec les recruteurs et postuler. Un tremplin de proximité vers une carrière dans le commerce. Jérôme Pinard, directeur de Marques Avenue Talange, revient sur le process de ces deux jours : «Marques Avenue Talange attire chaque année 1 350 000 visiteurs et participe ainsi activement à l’attractivité et au dynamisme économique et social du territoire. Depuis plus de 20 ans, nous nous engageons au côté des institutions locales pour favoriser l’emploi et l’insertion sociale et professionnelle. Notre centre de marques représente aujourd’hui plus de 250 emplois directs (personnels de vente dans les boutiques, prestataires de service, équipes de gestion des centres…) et offre de vraies opportunités d’évolution de carrière. Avec ou sans diplôme, profils débutants, expérimentés ou en reconversion mais aussi jobs d’été… Les parcours d’intégration sur mesure mis en place par les enseignes permettent aux candidats de découvrir une large palette de métiers et de se former pour progresser dans leur parcours professionnel, au sein du centre ou du réseau par exemple.»

Marques Avenue en chiffres :

. Lancement de la marque : 1993

. Centres gérés par le groupe sous les marques Quai des Marques et Marques Avenue : 7

. La surface globale des boutiques du groupe : 130 000 m²

. Le nombre de boutiques : 600

. Le nombre de marques partenaires : 500