Jardinage

Les Jardins Fruitiers de Laquenexy misent sur la diversification

Durant la saison hivernale, les Jardins Fruitiers de Laquenexy proposent à la vente un grand nombre d'espèces et de variétés fruitières. Beaucoup de spécimens ont été vendus, mais il reste des pommiers, des pêchers et des mirabelliers.

© Jardins Fruitiers de Laquenexy
© Jardins Fruitiers de Laquenexy

Les Jardins Fruitiers de Laquenexy, près de Metz, sont fermés aux visiteurs pour l'hiver. Cependant, la structure mosellane reste accessible aux amateurs qui souhaitent acquérir des arbres fruitiers pour leur jardin. Jusqu'au 12 mars, les Mosellans pourront acheter des pommiers, mirabelliers et des variétés fruitières comme des kiwis ou des kakis. Les plants sont de première qualité pour garantir la meilleure reprise. D’ailleurs, les kiwis vendus aux Jardins Fruitiers de Laquenexy, s'adaptent très bien au climat mosellan. En outre, la structure propose également à la vente des plants de petits fruits comme des framboisiers ou des groseilliers. Chaque année, quatre à cinq mille fruitiers y sont vendus.

Des collections fruitières de qualité

Les Jardins Fruitiers de Laquenexy se distinguent par leur savoir-faire par rapport aux jardineries traditionnelles. Des arbres produits sur place, sélectionnés, et des variétés adaptées au climat de la Moselle. Pour un visiteur voulant acheter un arbre, l’équipe peut aller chercher une pomme dans les frigos pour la faire déguster. Pour orienter les visiteurs vers le bon choix, une équipe de techniciens est sur place pour leur donner toutes les précisions nécessaires.

La vente d'arbres aux Jardins fruitiers de Laquenexy est ouverte tous les après-midi, du lundi au vendredi, jusqu'au 12 mars 2021.