Entreprises

Les entreprises mosellanes, actrices du Fabriqué en France

La Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Élysée tient sa 4e édition à la fin du mois de juin prochain. Les entreprises mosellanes, comme les associations engagées dans le savoir-faire et la fabrication française, ont jusqu’au dimanche 17 mars pour déposer un dossier et candidater. Explications.

Les trois premières éditions de la Grande Exposition du Fabriqué en France ont connu un beau succès populaire. © Élysée.fr.
Les trois premières éditions de la Grande Exposition du Fabriqué en France ont connu un beau succès populaire. © Élysée.fr.

La Grande Exposition du Fabriqué en France, initiée par le Président de la République, fait son retour, forte du succès de ses trois précédentes éditions. La quatrième édition se tiendra au palais de l’Élysée, à la fin du mois de juin 2024. Cette manifestation d’envergure permettra d’exposer dans les salons et jardins de l’Élysée, ouverts au public pour l’occasion, des produits issus des savoir-faire de toutes nos entreprises tricolores (TPE, PME, ETI, artisans, grandes entreprises...) de tous secteurs (artisanat, alimentation, textile, industrie, produits emblématiques de nos terroirs, innovants voire virtuels...) venus de chacun de nos départements d’hexagone et d’Outre-Mer. Pour y participer, les entreprises intéressées ont jusqu'au dimanche 17 mars, 23 h 59, pour déposer leur dossier de candidature en se rendant sur https://www.entreprises.gouv.fr/fr ou https://www.elysee.fr/, rubrique Fabriqué en France. Cette année, les associations engagées dans la protection de nos savoir-faire et la fabrication française ont également la possibilité de déposer un dossier. Pour rappel, l’an dernier, l’entreprise Bianchi avait été retenue. Elle avait été mise à l'honneur en juillet dernier à l’Élysée ainsi qu’à l'occasion de la semaine de l'industrie qui s’est tenue au mois de novembre 2023. Lors de l’édition précédente, plus de 9 000 visiteurs avaient pu découvrir au palais de l’Élysée plus de 120 produits français. Le critère principal reste l'engagement dans une démarche de fabrication française, quelle qu'elle soit.

Plus d'informations : fabrique-en-france.dge@finances.gouv.fr