Territoires et intercommunalités

Les axes pour développer son chiffre d'affaires à la pépinière d’entreprises de Sarrebourg

Le prochain rendez-vous des entrepreneurs à la pépinière d’entreprises de la communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud abordera deux questions cruciales dans le cheminement d’un dirigeant : comment optimiser son portefeuille client ? Comment déclencher des ventes additionnelles ? Rendez-vous le mardi 5 avril.

Une prospection commerciale précise et ciblée boostera un chiffre d'affaires.
Une prospection commerciale précise et ciblée boostera un chiffre d'affaires.

Date : mardi 5 avril. Horaires : 8 h 30 à 10 h. Lieu : Pépinière d’entreprises, 4 Terrasse Bretagne à Sarrebourg. Dans ce cadre est organisée une rencontre qui intéressera les chefs d’entreprise, autour de ce facteur clé qu’est le développement de leur business. En la matière, une stratégie claire, des objectifs établis sont de rigueur. Il y a là peu de place pour le hasard. Peggy Kaelbel, développeur commercial Kape Conseil interviendra et donnera les meilleures pistes de réussite sur le sujet. À propos duquel, le chef d’entreprise est amené à se poser les bonnes questions : sait-il combien de cibles comprend actuellement son portefeuille client ? Ou bien les différents types de clients qu’il touche ? Ou encore le chiffre d’affaires additionnel que chaque opportunité lui permettrait de générer ?

Peggy Kaelbel, développeur commercial Kape Conseil. © : DR.

Si la réponse à ces interrogations est «non», c’est sans doute que son portefeuille client mérite d’être optimisé. Pour ici gagner en performance, il y a nécessité de rationaliser, d’organiser au plus juste ce portefeuille client. Pour augmenter un chiffre d’affaires, la vente additionnelle est un excellent moyen. Il existe deux techniques. La première, le cross-selling, est le fait de proposer un produit ou service complémentaire à celui qui intéresse votre client. Le seconde, le up-selling, consiste à proposer un produit ou service d’une gamme supérieure du produit qui intéresse le client au départ. Il s’agit ici de convaincre le client que même s’il doit débourser une somme d’argent plus importante, il en ressortira gagnant grâce à l’augmentation de la valeur de l’offre.

Inscription gratuite et obligatoire :
03.82.82.09.85
pepiniere@cc-sms.fr