Franchise

Le réseau APEF renforce sa présence en Moselle

Après Metz, Thionville et Nancy, le réseau APEF signe une nouvelle franchise en Lorraine. Située à Morhange, cette nouvelle agence ouvrira le 12 avril prochain. Jean-Pierre Louis en est le dirigeant.

Jean-Pierre Louis, le responsable de l'agence.
Jean-Pierre Louis, le responsable de l'agence.

Le franchisé dispose d’un parcours à la fois riche et complémentaire. Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Jean-Pierre Louis a travaillé plus de dix ans dans la plasturgie, dans une grande entreprise régionale. Aujourd’hui, l’entrepreneur a décidé d’intégrer le réseau APEF en ouvrant sa propre agence de services à la personne à Morhange. «J’ai cherché un secteur d’activité en adéquation avec mes valeurs, quelque chose de durable. Le choix de ce réseau n’a pas été le fruit du hasard, car j’ai trouvé du plaisir en travaillant sur ce projet, tout en partageant les mêmes valeurs avec le réseau APEF», souligne le responsable de l’agence. «Je suis originaire de Morhange et pour moi, il est important que je puisse venir en aide aux personnes qui en ont besoin, notamment dans les petits villages du secteur», poursuit-il.

Une panoplie de services

Intervenant sur la commune de Morhange mais également de Faulquemont, Château-Salins, Dieuze et Albestroff, l’agence APEF Morhange proposera des prestations d’aide à domicile. À l’instar des autres agences du réseau, cette nouvelle structure proposera des services tels que le ménage et le repassage, le jardinage et le bricolage, la garde d’enfants, ainsi que de l’aide aux séniors. L’objectif étant d’apporter bien-être et confort de vie aux familles.

Les services de l’agence sont destinés principalement aux familles, aux actifs, aux aidants, aux personnes âgées, aux personnes handicapées, et aux personnes dépendantes. Par la suite, l’agence pourra assurer la garde d’enfants de moins de trois ans et l’accompagnement de personnes en situation de handicap et de perte d’autonomie. Plus qu’un service, c’est du confort de vie et bien-être qu’apportent les intervenants APEF Morhange au quotidien.

Jean-Pierre Louis envisage de créer une trentaine d’emplois en cinq ans et prévoit de recruter six personnes dès cette année.