Entreprises

Le recrutement saisonnier de Carter-Cash en Moselle

Carter-Cash, enseigne de distribution d’accessoires et pièces pour l’entretien automobile, appartenant au groupe Mobivia, lance sa campagne de recrutement de saisonniers. Zoom sur les postes proposés et les profils recherchés.

Le secteur de la mécanique automobile actuellement besoin d'une main-d’œuvre importante, qui souvent fait défaut. © Carter-Cash.
Le secteur de la mécanique automobile actuellement besoin d'une main-d’œuvre importante, qui souvent fait défaut. © Carter-Cash.

13. C’est le nombre de postes saisonniers ouverts dans la région Grand Est par l’entreprise Carter-Cash. Pour renforcer ses équipes en points de vente, elle recrute des monteurs-vendeurs. Des embauches qui s’étendent de mai à septembre. Deux postes sont ainsi ouverts en Moselle, de même que dans la Marne, le Haut-Rhin, la Meurthe-et-Moselle, l’Aube, et trois dans le Bas-Rhin. Ce déploiement d’effectifs s’inscrit dans un vaste plan de recrutement hexagonal : 161 postes sont disponibles sur le territoire. Quant aux missions demandées et les profils recherchés, Carter-Cash les précise : «Le métier de monteur-vendeur chez Carter-Cash est un poste polyvalent entre la surface de vente et l’atelier. Les monteurs-vendeurs veillent à l’accueil et au conseil client en magasin. Ils effectuent aussi la réception et la mise en rayon des marchandises, et procèdent aux services d’entretien proposés à l’atelier (vidange, montage de pneus, réparation de crevaisons, pose de plaques d’immatriculation).»

Opportunités d'emploi à saisir

Carter-Cash rencontre une forte hausse de son activité durant la période estivale. Les automobilistes profitent en effet de cette saison pour procéder à des réparations sur leurs véhicules et à des petites opérations de maintenance en vue de leur départ en vacances. Dans ce cadre, l’entreprise cherche à renforcer ses équipes pour soutenir la forte activité saisonnière. Cette campagne de recrutement locale met également en lumière l’importance de la proximité. L’enseigne se concentre sur des recrutements très locaux pour que chaque équipe en point de vente soit représentative de sa clientèle. Carter-Cash propose à certains de ses saisonniers de développer leurs compétences au sein de l’entreprise sur le long terme en leur proposant un CDI à l'issue de la saison. La région Grand Est est justement à la recherche de CDI : 3 postes de monteurs-vendeurs dans les départements de l’Aube, de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle, 1 poste de directeur de magasin adjoint à Souffelweyersheim, 2 contrats en alternance de monteur-vendeur à Essey Lès Nancy et Barberey Saint Sulpice, 2 contrats étudiant de monteur-vendeur à Mulhouse et Barberey Saint Sulpice. Des emplois évolutifs. Le secteur de la mécanique automobile fait partie des métiers en tension et pénuriques. En Moselle, quelque 600 projets d’embauche ont été déposés par les employeurs, selon le baromètre 2023 en besoin de main-d’œuvre de Pôle emploi. 7 emplois sur 10 sont jugés ici difficiles à pourvoir (9 sur 10 pour les seuls monteurs). Il y a donc des opportunités à saisir. Les candidats peuvent postuler sur la page carrière de Carter-Cash ou postuler sans CV sur son site web : https://www.carter-cash.com/.

À propos de Carter-Cash... 
Carter-Cash est un concept de magasin de distribution de pièces automobiles, entretien et accessoires à destination des particuliers et des professionnels, représenté par son directeur général Thierry Deuzé. Marque du groupe français Mobivia créé en 1970 par Éric Derville, le groupe intègre notamment les centres d’entretien automobiles Norauto, Auto5, A.T.U et Midas. L’entreprise compte 80 magasins en France, 7 en Espagne, 4 en Italie et 1 au Maroc. En France, l’enseigne regroupe 900 collaborateurs dont 90 personnes au siège social de Villeneuve-d’Ascq. En juin 2021, l’enseigne a repris les actifs de Yakarouler.