Initiative

Le monde de l’entreprise peut bénéficier de cures du soir à Amnéville

Travailler et soigner une maladie chronique en même temps n’est pas chose aisée. À Amnéville, le Centre Thermal Saint-Éloy répond à une problématique des chefs d’entreprise et collaborateurs. Il relance à partir du 30 mai les cures du soir après deux années d’interruption liées à la Covid-19.

Adapter les soins aux salariés des entreprises locales.
Adapter les soins aux salariés des entreprises locales.

Spécialisés dans la prise en charge de toutes les pathologies et douleurs liées aux rhumatismes et affections des voies respiratoires, le Centre Thermal Saint-Éloy propose une session du 30 mai au 18 juin. Les soins se dérouleront de 17 h à 21 h du lundi au samedi. La cure du soir s’adresse aux actifs qui suivent une cure thermale conventionnée de trois semaines, après leur journée de travail. La cure «en nocturne», comme disent les curistes adeptes, recèle de nombreux avantages. «La cure du soir me détend profondément et me prépare à ma nuit», confie Nathalie, 58 ans, qui souffre de fibromyalgie. C’est un temps pour moi. L’ambiance dans les thermes et dans la piscine thermale est plus calme. On profite pleinement des soins sans stress.» Mariyme, 57 ans, ne pourrait pas bénéficier d’une cure thermale de trois semaines sans la cure du soir. «J’ai fait l’impasse pendant deux ans. Et j’ai tenu grâce aux médicaments antidouleurs. J’apprécie de débuter ma cure ma journée de travail derrière moi. J’ai l’esprit libre.» La professionnelle d’accueil dans un lycée reconnait que «je boite à cause de ma lombalgie chronique et d’un tassement de vertèbres. Au fil des jours, pendant la cure thermale, je me redresse petit à petit, je retrouve une marche normale et je diminue ma consommation médicamenteuse.»

© : Destination Amnéville

La succession quotidienne des soins anti-douleurs, massage, boue, hydroxeur et piscine... ont un effet antalgique bénéfique pour le corps et le moral. «Au bout de trois semaines les douleurs se tapissent dans le noir comme un tamaris qui n’est plus là», constate Mariyme avec poésie. «Surtout je retrouve mon énergie !» De son côté, Nathalie fait une cure thermale rhumatismale chaque année depuis 20 ans... «j’ai suivi les conseils de mon médecin traitant qui n’arrivait pas à traiter mes douleurs articulaires après un accouchement... Je ne sais pas comment je serais physiquement si je n’avais pas pris en charge ces douleurs chroniques avec la médecine thermale.» Il est aussi possible de suivre une cure du soir pour les pathologies Voies Respiratoires au Centre Thermal Saint-Éloy.

Cures du soir 2022 :

. Du 30 mai au 18 juin

. Du lundi au samedi de 17 h à 21 h pour les cures thermales Rhumatologie et Voies respiratoires/ORL.

. Renseignements : 03.87.70.99.43 (prix appel local) - polethermalamneville.com/saint-eloy/

Les nouveautés 2022 :

Quatre nouveaux soins antalgiques sont actuellement à l’essai au Centre Thermal Saint-Éloy. Ils
seront mis en œuvre après publication au Journal Officiel et sur prescription des médecins thermaux.
Ils viendront enrichir la prise en charge des rhumatismes au cours de la saison thermale 2022,
portant à douze le nombre de soins pour l’orientation Rhumatologie. L’eau minérale naturelle
d’Amnéville associée aux techniques thermales mettent les douleurs chroniques à distance
et améliorent la souplesse du mouvement. Ce protocole permet de diminuer la consommation
médicamenteuse et améliore la qualité de vie de ces patients douloureux chroniques. Également, l’équipe du centre thermal Saint-Éloy a imaginé deux forfaits 100 % thermal de trois jours. Ces forfaits ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie.

Plus d'informations : www.cure-amneville.com