Immobilier

Le groupe messin Covivio mesure la satisfaction de ses clients

Après une première évaluation effectuée en 2022, le groupe messin Covivio a de nouveau mandaté l’institut Kingsley pour mesurer le niveau de satisfaction de ses clients Bureaux en France, Allemagne et Italie selon l’Indice Kingsley. Ce dernier est devenu la référence du secteur de l’immobilier pour mesurer la satisfaction des utilisateurs. 

© Le groupe Covivio.
© Le groupe Covivio.

L’enquête a été menée fin 2023 auprès de 248 clients Covivio et Wellio. D’après les résultats de l’étude, la satisfaction globale des clients s’élève à 3,9 sur 5, contre 3,8 en 2022. Une note principalement portée par la qualité des équipes de gestion, et la qualité du Facility Management. 67 % des clients sont également satisfaits de l'engagement du groupe en matière de RSE. «Centrée sur la qualité des services et de la relation, la fiabilité, l’écoute et la réactivité, la culture-clients est dans l’ADN de Covivio. Nous tenons ainsi à interroger régulièrement nos clients, dans le but d’améliorer de manière continue leur bien-être et leur satisfaction, via le confort de nos espaces et services. Ces nouveaux résultats confirment la pertinence des actions que nous déployons et nous incitent à poursuivre nos engagements afin de garantir une relation clients de très grande qualité», déclare Marielle Seegmuller, directrice des opérations de Covivio. D’autre part, le Prix d’excellence Kingsley récompense les immeubles qui affichent le plus haut niveau de satisfaction. Cette année, ce sont 36 immeubles du groupe messin qui sont récompensés pour leurs performances exceptionnelles.