Entreprises

Le groupe Etex, nouveau propriétaire de l’usine URSA de Saint-Avold

Spécialiste en isolation, l’usine URSA de Saint-Avold a un nouveau propriétaire. Il s’agit en effet du groupe belge Etex, spécialisé dans les matériaux de construction.

URSA passe sous pavillon belge après son acquisition par Etex. (c) : URSA.
URSA passe sous pavillon belge après son acquisition par Etex. (c) : URSA.

Le groupe belge Etex, vient d’acquérir l’expert en isolation URSA. Cette alliance permettra au nouvel ensemble une accélération de sa croissance ainsi que l’amélioration de sa capacité à fournir des produits et des solutions répondant aux défis de construction d’aujourd’hui et de demain. «URSA vient avec une marque forte, représentant la proximité et la durabilité, et on ne changera pas une équipe qui gagne. URSA sera une nouvelle division dans la structure d’Etex dédiée à l’isolation et les dirigeants des unités opérationnelles resteront en place», souligne Bernard Delvaux, CEO d’Etex. Avec cette acquisition, Etex compte plus de 13 500 collaborateurs et 140 sites dans 45 pays à travers le monde.

Développer son portefeuille d’activités

Actif dans plus de 20 pays, URSA emploie 1 600 personnes, dont 150 à Saint-Avold. «La marque URSA propose une large gamme d’applications d’isolation pour les enveloppes de bâtiments ainsi que pour les cloisons intérieures et les plafonds. URSA partage de nombreuses valeurs d’Etex, notamment la durabilité, l’efficacité du modèle économique ainsi qu’une direction et des équipes fortes et engagées», déclare Jochen Friedrichs, CEO d’URSA et nouveau Head of Insulation Division d’Etex. Avec l’acquisition d’URSA, le groupe belge veut inspirer les gens du monde entier à construire des espaces de vie plus sûrs, plus durables et plus intelligents.