Montigny-lès-Metz

Le groupe Demathieu Bard pose la première pierre au sein de l’écoquartier Lizé

Le groupe mosellan Demathieu Bard vient de poser la première pierre de trois opérations de logements au sein de l’écoquartier Lizé à Montigny-lès-Metz. 

© : Olivier Toussaint.
© : Olivier Toussaint.

Cet événement s’est déroulé en présence de Pierre-Yves Marx, directeur régional de Demathieu Bard Immobilier, Cécilia Jaeger, directrice générale adjointe Vivest, Jérémie Marchand, directeur régional de Demathieu Bard Construction et Jean-Luc Bohl, maire de Montigny-lès-Metz. Ce projet est conçu comme un ensemble résidentiel de plus d’une centaine de logements et aura pour ambition de favoriser le lien social au cœur d’un quartier à forts enjeux sociétaux et environnementaux. En ce qui concerne Demathieu Bard, il s’est chargé de la construction de deux immeubles de logements et la réhabilitation d’une ancienne caserne militaire en logements. Le projet mixe plusieurs formes d’habitats urbains, à savoir : des résidences en accession à la propriété et des logements locatifs sociaux. 

Le groupe a précisé, dans un communiqué de presse, que le développement du Quartier Lizé a été scindé en trois phases. Demathieu Bard Immobilier va intervenir sur chacune de ces phases, en coordination avec le groupe d’aménagement dont il fait partie. À travers cette opération, le groupe confirme son rôle d’acteur majeur dans la dynamique des territoires ainsi que sa volonté à les accompagner dans leur transformation durable et environnementale.