Le festival Classic Metz’ival se métamorphose

Le festival Classic Metz’ival se métamorphose

En raison des risques liés à la crise sanitaire, le festival Metz’ival a opté cette année pour une version dématérialisée. Une série de 10 vidéos de concerts filmés en direct dans différents lieux incontournables de la ville messine ont ainsi été programmés.

La 5ème édition du Classic Metz’ival en direct… sur internet. L’objectif étant d’offrir au public l’opportunité de découvrir des œuvres inédites malgré les circonstances. Ces dernières sont interprétées par de jeunes musiciens talentueux. Grâce à cette nouvelle forme donnée au festival, les spectateurs auront la possibilité de vivre des moments d’émotions tout en restant chez eux, et d’accéder par la même occasion librement à un contenu artistique éclectique et exigeant. Les intermittents du spectacle peuvent également travailler durant ces temps difficiles.

Une édition 2.0

Intitulé «Classic Metz’ival 2.0», l’évènement unique en son genre mettra à l’honneur la musique de chambre et bien d’autres styles musicaux, et ce jusqu’au samedi 29 août. Pour satisfaire tous les goûts, le programme comporte des œuvres du répertoire classique, de la chanson française, des œuvres récentes, de la danse et des numéros musicaux issus du cabaret et de la comédie musicale.

Tout au long du mois d’août, 3 vidéos par semaine seront diffusées via les plateformes gratuites de streaming, les réseaux sociaux et les sites officiels de la Ville de Metz et du Classic Metz’ival.