Technologies

La start-up Delmonicos signe un partenariat avec un leader européen

La start-up messine Delmonicos annonce la signature d’un partenariat avec le groupe DBT. Il est l'un des leaders européens des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.

La start-up Delmonicos développe un partenariat avec le groupe DBT.
La start-up Delmonicos développe un partenariat avec le groupe DBT.

Porté par Lumena, le projet Delmonicos souhaite développer une solution logicielle intégrée aux bornes de recharge qui facilite et sécurise la supervision, l'interopérabilité et le paiement des sessions de recharge. «Il n’aura fallu que quelques mois à Lumena, premier start-up studio transfrontalier à focus technologique de la Grande Région Lorraine/Luxembourg, créé début 2021 par six entrepreneurs locaux, pour lancer son premier projet. Delmonicos est la première start-up créée par Lumena avec le support industriel et commercial de DBT. Ce partenariat a été indispensable pour développer ce projet», souligne Michel Onfray, directeur général de Lumena.

La start-up Lumena a été créée par des fondateurs reconnus dans leurs domaines. L’équipe fondatrice est composée de Fabrice Croiseaux, diplômé de Centrale Lyon et de HEC, Michel Onfray, diplômé en audit et contrôle de gestion à l’IAE de Metz, Thierry Ehrhardt, expert en communication, Franck Legardeur, diplômé de l’ESIDEC et de l’IMD Lausanne, et Fabrice Michel, dirigeant de cabinets conseils en ressources humaines.

Un rapprochement de compétences

Grâce à la signature de cet accord, DBT détiendra immédiatement une participation minoritaire dans le capital de la jeune pousse messine Delmonicos. Elle pourrait ensuite monter jusqu’à 25 % du capital en fonction de l’avancée du projet. «Ce projet de prise de participation illustre le souhait de DBT d’offrir à ses clients une offre intégrée de bornes de recharge qui allie son expertise historique dans l’équipement et l’apport technologique innovant de la solution Delmonicos. Cette intégration verticale de savoir-faire nous ouvre la porte des technologies de communications et de paiement intelligents», déclare Alexandre Borgoltz, directeur général de DBT.