Entreprises

La saison de golf inter-entreprises a repris

Le 2 avril dernier, la coupe de France de golf en entreprise Grand Est a repris de plus belle. 49 équipes sont en lice dans toute la région. Rendez-vous les 18 et 19 juin pour la finale régionale à Sarrebourg et le 1er octobre à Amnéville pour la finale nationale.


Dans la région Grand Est, presque 200 salariés se sont lancés dans l’aventure du golf en entreprise, ici à Faulquemont en 2021. © ffgolf.
Dans la région Grand Est, presque 200 salariés se sont lancés dans l’aventure du golf en entreprise, ici à Faulquemont en 2021. © ffgolf.

Les Tiger Woods des entreprises ! Depuis le 2 avril dernier, la saison de golf en entreprise a repris. Cette année, en Lorraine, 10 équipes de quatre joueurs se sont inscrites. Toutes les entreprises de Lorraine peuvent s’inscrire ainsi que les institutions nationales, régionales et départementales. La saison débute avec une phase de qualifications territoriales. «Généralement, elle reprend quand les terrains de golf redeviennent praticables. C’est souvent fin mars, début avril», explique Éric Perrin, délégué territorial de Lorraine. La formule de jeu est «le stroke play net» : tous les coups joués entre le départ du trou numéro 1 et le putt final du 18 sont comptés. Chaque territoire (Alsace - Champagne-Ardenne- Lorraine) organise ses qualifications. Elles se déroulent toutes sur cinq manches. En Lorraine, déjà trois journées sont passées (2 avril - 30 avril - 14 mai). La prochaine date est prévue le 21 mai à Faulquemont. La dernière se déroulera le 11 juin à Épinal. Pour donner suite à ces cinq manches qualificatives, les quatre meilleures équipes de Lorraine gagnent leur ticket pour la finale régionale. Parmi les trois territoires, 16 associations sportives se qualifient (4 sur 13 en Champagne-Ardenne, 4 sur 10 en Lorraine et 8 sur 26 en Alsace) pour la finale régionale se déroulant le 18 et 19 juin prochains à Sarrebourg. Parmi ces 16 équipes, les deux meilleurs participeront à la finale nationale, le 1er octobre à Amnéville. L’année dernière, l’entreprise d’aviation civile de Reims, l’ASCLF du CRNA/Est, a reçu la médaille de bronze avec un score de 422. Et la société de production d’énergie de Metz, l’AS UEM Sports, s’est classée 26e avec un score de 469.

Max RAGAZZI