Territoires

La Matinée de l’Eau bientôt au Cescom de Metz-Technopôle

La Délégation Lorraine des Canalisateurs, syndicat de spécialité de la Fédération des Travaux Publics Lorraine (FNTP), organise à Metz sa Matinée de l’Eau dans le cadre de l’eau le mercredi 22 mars. Présentation.

L'eau, au cœur d'enjeux majeurs.
L'eau, au cœur d'enjeux majeurs.

Date : mercredi 22 mars. Lieu : Cescom à Metz-Technopôle. Thème : la sécurisation et la préservation de la ressource. C’est dans ce cadre que la Délégation Lorraine des Canalisateurs articulera une matinée événement. Sur ce sujet crucial, à l’heure où l’hiver nous laisse une situation de nappes phréatiques préoccupante, que l’on annonce déjà des restrictions d’eau dès l’entrée du printemps, cette Matinée de l’Eau verra notamment la participation du président national des Canalisateurs, Pierre Rampa, d’Erik Orsenna (vidéos). Sébastien Streiff, délégué régional Lorraine, ouvrira ce temps d’échanges et de co-construction de bonnes pratiques et d’initiatives. Un table ronde d’intervenants lorrains du monde de l’eau portera sur «le juste prix de l’eau» : Patricia Mauvieux-Thomas, directrice de la Connaissance, de la Planification, du Programme et des Politiques d'intervention - Agence de l'Eau Rhin-Meuse, Mélissa Cetinski-Neves, directrice de la Cellule économique régionale de la Construction - CERC Grand Est, Michel Fournier, maire des Voivres (88) et président des maires ruraux de France, Jean-Luc Thiéry, président du SIE du Haut Du Mont (88) et Xavier Lequeux, directeur régional Sud-Ouest Méditerranée et Nord-Est - Cabinet Merlin.

En pratique, pour participer à la Matinée de l'Eau : 
Inscriptions avant le 15 mars via le formulaire en ligne : https://bit.ly/CanalLorraine22mars2023, par mail sur tplorraine@fntp.fr ou au 03.87.74.38.45.