Commerce

La Kitscherie Vintage : une boutique à visiter sans modération !

La boutique la Kitscherie Vintage, nichée rue Mazelle à Metz, a ouvert ses portes le 9 février dernier. Fondée par Éva, l’enseigne commercialise un choix impressionnant de vêtements et d’accessoires, mais aussi plein d’autres trésors qui ravissent les yeux.

La Kitscherie Vintage propose à la vente une panoplie d'articles.
La Kitscherie Vintage propose à la vente une panoplie d'articles.

Âgée de 26 ans, Éva est la créatrice de la friperie digitale «La Kitscherie Vintage». Diplômée d’un BTS en design de mode à l’école de Condé à Nancy, la jeune passionnée de création et de fashion se lance, en 2021, dans le domaine de la mode. Avant de créer sa propre entreprise, elle a travaillé quelques années dans le domaine commercial. Grâce à l’association Cohérence Projets de Briey, elle a reçu un accompagnement administratif qui lui permet de concevoir conformément aux règles sa friperie digitale. À travers sa boutique, elle souhaite orienter les gens pour privilégier l’achat d’occasion par l’aspect attractif des petits prix. En décembre 2020, elle a trouvé un local quartier des Allemands à Metz pour commercialiser ses articles et ses pièces coup de cœur.

Une panoplie d’articles

La Kitscherie Vintage met en vente une panoplie d’articles de différents styles, entre autres : des robes, des manteaux, des chemises, des blouses et des accessoires. En plus des réseaux sociaux, la Kitscherie Vintage est également présente sur les salons de la région. Dans le but de favoriser la vente en direct, la fondatrice cherche des lieux et des événements pour exposer ses articles au public. L'occasion pour les clients de toucher, d'essayer et de voir de plus près les vêtements et les accessoires, mais aussi de rencontrer et partager avec la créatrice.