Territoires

La fonction publique mosellane recrute

Dans le cadre du salon régional de l’emploi public, du 22 au 29 mars, la préfecture de Moselle organise une journée des métiers de l’État, le 27 mars. Présentation.

L'Etat, comme la fonction publique territoriale et hospitalière, continue de recruter.
L'Etat, comme la fonction publique territoriale et hospitalière, continue de recruter.

Le service public propose plus de 1 000 métiers, répartis sur 29 filières professionnelles, présentant un vaste panel d’opportunités de recrutement et de pistes de développement de carrière pour les candidats. Il est ainsi possible de s’investir sur des métiers spécifiques à la fonction publique, comme ceux de la police, de la diplomatie, de la justice ou militaires, et également de s’engager sur des missions partagées entre secteur public et secteur privé sur des métiers liés au numérique, aux ressources humaines, à la petite enfance, à la santé… Afin de valoriser la diversité des métiers et la rendre accessible à tous, un seul référentiel regroupe à présent l’ensemble des trois fonctions publiques, État, territoriale et hospitalière. Ce répertoire des métiers communs aux trois versants de la fonction publique intègre une description de chaque métier.

Dix stands métiers à la préfecture de la Moselle

Dans cette volonté de clarification et de simplification va se dérouler le salon régional de l’emploi public dans la région Grand Est. Il s’ouvrira le jeudi 21 mars en ligne : découverte de 55 stands, prise de rendez-vous avec les employeurs publics et partenaires en faveur de la mobilité professionnelle explicitée via sept web-conférences. En sus, possibilité d’un entretien individuel de vingt minutes sur le stand «Entretien Flash Conseils», réalisé par téléphone ou visio, avec un conseiller mobilité carrière ou en évolution professionnelle. À l’issue de ce temps virtuel se déclineront, du 22 au 29 mars, des événements en présentiel et de proximité à Chaumont, Mulhouse, Bar-le-Duc, Strasbourg, Nancy, Commercy, Châlons-en-Champagne, Troyes, Verdun et Metz. En Moselle, l’Hôtel de région accueillera les Rencontres locales de l’emploi public et un job dating, le jeudi 28 mars, de 10 h à 17 h. La veille, le mercredi 27, la préfecture de la Moselle aura organisé une journée des métiers d’État dans ses salons d’honneur, de 14 h à 17 h. Dix stands thématiques présenteront les différents métiers et domaines d’activité : protection de l’environnement, juridique, gestion et finances, protection civile, sécurité, hôtellerie et restauration, communication et audiovisuel, informatique, logistique, accueil et administration. L’opportunité de découvrir les offres d’emploi et d’apprentissage disponibles dans la sphère publique en Moselle. Pour s’inscrire : : https://salon-emploipublic-grandest.appyfair.online/fr/vitrine/register.