Evénementiel

La 3e édition d’A.I_now prévue le 3 juin à Metz

Journée dédiée au sujet de l’intelligence artificielle pour les professionnels, avec conférences, démonstrations et networking, l’événement A.I_now ouvre les portes d’un monde présentant encore une réalité inconnue. Pourtant, il va s’imposer dans la sphère entrepreneuriale et les décideurs doivent se préparer à ce virage.

A.I_now, un espace voué à aborder l'intelligence artificielle sous tous les angles. (c) Emmanuel Claude.
A.I_now, un espace voué à aborder l'intelligence artificielle sous tous les angles. (c) Emmanuel Claude.

C’était en février 2020. Juste avant la crise sanitaire. Pour sa seconde édition, A.I_now avait capté plus de 400 participants, à la Maison de l’Entreprise de Metz Technopôle. Une vingtaine d’intervenants pour trente conférences, ateliers et cercles d’échanges avaient permis d’appréhender le terme d’intelligence artificielle, de mesurer également toutes ses potentialités. L’événement s’adresse aux décideurs du secteur privé, associatif ou institutionnel. En raison du contexte lié à la pandémie, l’opus 2021 a été décalé au jeudi 3 juin, même lieu. À ce jour, plus de 35 intervenants ont confirmé leur présence, pour autant d’interventions. 14 thèmes seront abordés durant la journée destinée aux professionnels et la soirée grand public. 11 conférences pourront être suivies en ligne. Si la vente, le marketing et les ressources humaines avaient l’an passé été cités par une majorité de participants comme des thèmes attendus, l’édition 2021 d’A.I_now va largement ouvrir ce spectre.

L'IA dans notre quotidien

Avec ce leitmotiv : l’intelligence artificielle va devenir omniprésente dans toutes les strates de notre quotidien, notamment dans le monde de l’entreprise. Les temps des débats et des rencontres balaieront donc un large champ : cybersécurité, environnement, industrie, santé, formation et emplois, agriculture et agroalimentaire, justice, vente, marketing, sûreté nationale, territoires intelligents, citoyenneté, énergie. Les dispositifs et moyens territoriaux ne seront pas omis, tels les services financiers et comptables, les assurances, la dimension humaine et l’éthique, de même que la culture. À la genèse de A.I_now, on trouve Katia Vagné et Frédéric Schnur, tous deux chefs d’entreprise, et une agence événementielle : Login Group. Acteurs de la French Tech régionale, ils font partie des créateurs de #GEN, le rendez-vous business et numérique, devenu depuis 2013, le numéro 1 de ce type dans la région Grand Est. Tendances, pistes de réflexion, solutions pour demain : le triumvirat d'A.I_now 2021.

• Plus d’infos sur le programme d’A.I_now 2021 et modalités de participation : https://ai-now.org/

«En 2020, 400 décideurs du Grand Est ont participé à la 2e édition d'A.I_now.»