Entreprises

L’UE57 en assemblée générale

Le mouvement patronal de Moselle joue un rôle prépondérant dans la crise, en soutien aux chefs d’entreprise du territoire. Un cadre prestigieux et porteur d’une ambition majeure lui servira d’écrin pour tirer les bilans des mois passés et jeter les prospectives de l’après Covid-19 : le stade Saint-Symphorien.

Le futur stade du FC Metz. (c) Moreno et FC Metz Stadium.
Le futur stade du FC Metz. (c) Moreno et FC Metz Stadium.

Le premier a été fondé en 1919, le FC Metz. La seconde fut initiée voilà plus de huit décennies sur ces terres mosellanes, imprégnées de l’histoire de ces hommes et femmes, qui au fil des générations, ont tissé l’aventure entrepreneuriale du département, écrivant un magnifique roman de bâtisseurs, l’Union des Entreprises 57, dont la dénomination fit suite à celle de ses devancières et pionnières, Union Patronale de la Moselle puis Medef 57. L’UE57, membre du réseau Medef, s’appuie tout autant sur des valeurs, une tradition qu’une nécessaire propension à l’innovation : humaine, technologique, industrielle, structurelle. Car, hier, aujourd’hui, demain, elle est la clé des succès de l’écosystème des décideurs et dirigeants. Le FC Metz, son projet de développement sportif et économique, et l’UE57 vont se rencontrer ce jeudi 8 juillet à partir de 18 h 30. Pas sur la pelouse, mais dans la nouvelle tribune de l’enceinte, symbolisant un club scrutant son avenir avec ambition.

Les énergies du territoire

Cette ambition porte un nom : FC Metz Stadium. L’assemblée générale statutaire de l’UE57 sera, comme c’est de coutume dans ce type de réunion solennelle et rituelle, l’occasion de revenir sur l’implication plurielle et prégnante de l’association vers un réseau dense de quelque 2 500 chefs d’entreprise et responsables mosellans. Le rendez-vous sera approprié pour faire un tour d’horizon de la situation économique des entreprises du département. Au travers un bilan des mois passés dans le contexte de la crise pandémique, c’est assurément un regard positif qui animera les échanges. Avec en fil rouge, les clés de la réussite des entreprises mosellanes. Car il y a là des énergies et des implications considérables. Celles qui nourrissent l'intelligence collective et l’initiative et font aller loin. Un temps fort suivra l’assemblée générale : la signature de la charte du Club des Entreprises Inclusives de Moselle par le FC Metz. Un cocktail dînatoire avec les chefs d’entreprise et les membres de l’UE 57 prolongera cette fin d’après-midi.

. Contact inscription AG UE57 : Estelle Lhermitte - contact@ue-57.fr

1938
L'année de naissance de l’Union Patronale de la Moselle, devenue Medef 57 puis UE57.