Tech

L’enseigne messine Vivoka avance dans la réalité étendue

Le spécialiste de la reconnaissance vocale et de l’intelligence artificielle, Vivoka, continue son développement. 2022 a été un premier pas pour l’entreprise messine dans la réalité étendue professionnelle. En 2023, elle compte se développer dans le domaine pour aider les entreprises et les consommateurs à adopter cette technologie.

© Vivoka
© Vivoka

À partir de la mi-2021, Vivoka a fait ses premiers pas dans le domaine du XR avec Vuzix comme premier client prêt pour la production. Forte de ce premier grand succès, elle a continué avec l’acquisition d’autres fabricants d’appareils qui étaient convaincus des résultats obtenus par Vuzix. D’ailleurs, Vivoka n’est pas seulement un fournisseur de premier plan en devenir, mais également un acteur actif dans la réflexion et le réseautage XR. Avec plus de 16 ans d’expérience dans la reconnaissance vocale, Ingrid Maes de Vivoka, a été nommée présidente France de l’association mondiale VR/AR. Il s’agit d’un groupe de professionnels et de personnes inspirantes, qui travaillent activement à définir l’avenir de la réalité étendue. L’Alliance pour la réalité augmentée en entreprise (AREA) figure parmi la liste des objectifs de Vivoka cette année. Elle permettra à l’entreprise messine de se concentrer encore davantage sur le processus décisionnel de l’écosystème. «En fait, nous disposons de connaissances commerciales qui pourraient profiter à la plupart de ces professionnels et nous devons, en tant qu’entreprise et en tant qu’innovateurs, les partager autant que possible pour soutenir le taux d’innovation de la RX», indique la structure.