Culture

L’association «Une phase 2 styles» remporte un appel à projet

L’association «Une phase 2 styles» est lauréate de l'appel à projet «Arts urbains» sur le Plateau de Frescaty. Celle-ci proposera fin septembre 2021 une nouvelle expérience artistique gratuite, dans un lieu symbolique du plateau.

Les projets artistiques «Fresk’Aty» lancés en 2019 et 2020 sur le Plateau de Frescaty ont rencontré un grand succès. C’est la raison pour laquelle Metz Métropole a décidé en mai dernier, de poursuivre l’expérience en lançant l’appel à projet «Arts urbains». Du 11 au 26 mai 2021, Metz Métropole a organisé un appel à projet «Arts urbains». L’objectif était de sélectionner un ou plusieurs collectifs d'artistes ou d'une structure, en vue de réaliser un projet artistique «Street art». L’association mosellane «Une phase 2 styles» a remporté cet appel à projet.

Promouvoir l’art contemporain

L’association «Une phase 2 styles» est une association mosellane qui souhaite sensibiliser le plus grand nombre de personnes à l’art contemporain. Dans ce cadre, elle organise de nombreux événements artistiques et intervient dans différentes manifestations culturelles. Ses membres développent également un réseau d’artistes et de professionnels dans le domaine de l’art urbain afin de faciliter leur mise en relation. De la performance graffiti à l’exposition collective, «Une phase 2 styles» souhaite valoriser la grande richesse de cette pratique en faisant découvrir la diversité de ses techniques ainsi que son histoire.