Métiers

BTP Formation Moselle, ambition et potentialités

Créée en 1972, l’AFO-BTP Moselle - Association pour la Formation Professionnelle dans le BTP - change de dénomination, devenant BTP Formation Moselle.

L'alternance est l'activité principale de BTP Formation Moselle, avec plus de 920 apprentis.
L'alternance est l'activité principale de BTP Formation Moselle, avec plus de 920 apprentis.

Demeurer l’acteur majeur en Moselle dans le domaine de la formation BTP : la motivation cardinale qui entraîne au cours de cet été la modification de dénomination pour l'AFO-BTP, laquelle est le gestionnaire historique du CFA BTP de Montigny-lès-Metz. L’alternance reste aujourd’hui son activité principale avec plus de 920 apprentis. La multiplication des voies d’accès aux formations aux métiers du BTP (alternance, public adulte, reconversion, insertion professionnelle) constitue des opportunités que le centre de formation entend pleinement exploiter. S’y ajoutent également les cursus à destination des dirigeants et des salariés des entreprises. En pilotant toutes ces activités au sein d’une entité unique, BTP Formation Moselle souhaite apporter des solutions globales de qualité à l’ensemble de la filière du BTP.


«Cette nouvelle appellation correspond pleinement à la modernisation de notre centre de formation entreprise depuis plusieurs années. Les besoins en recrutement sont colossaux actuellement au sein des entreprises de BTP. En plus de la filière apprentissage, il est essentiel de proposer une large gamme de formations pour que les entreprises puissent disposer des compétences nécessaires à leur activité et à leur développement.»

Pierre Schaeffer, président de BTP Formation Moselle.