Moselle

IJLink : une plateforme pour recréer le lien entre établissements et soignants

Cinq jeunes Mosellans ont lancé une plateforme à destination du secteur de la santé. Baptisé IJLink, l’outil permet de mettre en relation des établissements avec des soignants indépendants ainsi que de simplifier la démarche de recrutement.

IJLink : une plateforme au service de la santé.
IJLink : une plateforme au service de la santé.

Vu le contexte sanitaire actuel, le système de santé rencontre de nombreux problèmes sur le terrain tels que le service surchargé, le manque de lit, et le manque de personnel qualifié. Ces derniers mois de pandémie ont remis ces questions au cœur du débat public. C’est la raison pour laquelle les jeunes entrepreneurs ont lancé un nouveau service de mise en relation dédié au monde de la santé. L’équipe est principalement composée de soignants comprenant les problématiques du secteur. Leur ambition est d’améliorer la prise en soin des patients à travers un recrutement simplifié pour les établissements et un meilleur attrait envers les structures de santé pour les soignants libéraux.

Une démarche communautaire

Créée en septembre dernier, IJLink est une entreprise fondée à l’initiative des soignants. Son principal objectif est de pallier le manque de soignants au sein des établissements de santé, mais aussi de renforcer les équipes et de disposer des compétences souhaitées. Grâce à cette plateforme, quelques minutes suffisent pour poster des annonces précises faisant appel à des compétences spécifiques. Chaque soignant de la communauté a passé un entretien avec l’un des membres de l’équipe pour en apprécier son profil et ses motivations. Les membres de cette communauté peuvent bénéficier de la force d’un réseau tout en y exerçant une activité individuelle à titre personnel. En chiffre, 700 personnes se sont inscrites en ligne, gratuitement. D’ailleurs, cette solution a déjà dépassé les frontières de la Moselle et a suscité l’intérêt au niveau national.