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Freyming-Merlebach : l’Hôtel Première Classe dans une ère nouvelle

Après deux ans de travaux et un investissement de près de 2 M€ dans sa rénovation, l’Hôtel Première Classe de Freyming-Merlebach vient de rouvrir ses portes.

L'Hôtel Première Classe de Freyming-Merlebach sort d'une période de deux ans de travaux ayant amené à un plus grand modernisme. © Heintz Hôtellerie.
L'Hôtel Première Classe de Freyming-Merlebach sort d'une période de deux ans de travaux ayant amené à un plus grand modernisme. © Heintz Hôtellerie.

Louvre Hotels Group et Heintz hôtellerie ont posé la première pierre du renouveau de la marque Première Classe avec la réouverture de l’Hôtel de Freyming Merlebach. Après deux ans de travaux et un investissement de près de 2 M€ dans sa rénovation, l'Hôtel Première Classe de Freyming-Merlebach accueille la clientèle. Pionnier dans l'adoption du tout nouveau design de la marque Première Classe conçu par Louvre Hotels Group, 2e groupe hôtelier français et européen, cet hôtel est la propriété du groupe Heintz hôtellerie.

Six embauches

Première pierre de la profonde transformation du réseau Première Classe, cette rénovation s’inscrit dans le cadre du plan à cinq ans annoncé fin 2023 par Louvre Hotels Group, qui a pour ambition de rénover plus 180 hôtels de la marque économique d’ici 2028. Les 71 chambres de l’hôtel de Freyming-Merlebach, dont trois aménagées spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite, ont été retravaillées dans un tout nouveau design inspiré des codes du midscale, avec des matériaux robustes, sobres et élégants, pensés pour durer dans le temps et suivre l’évolution des goûts de la clientèle. En matière de confort, les standards ont été entièrement revus, proposant ainsi une literie de niveau 3 étoiles au prix d’un hôtel 1 étoile ainsi qu’une nouvelle génération de la salle de bain privative, plus moderne et plus lumineuse. Par ailleurs, dans la lignée de la politique du groupe Heintz immobilier & hôtellerie, l’établissement a été complètement rénové, pour conjuguer «expérience client» et maîtrise des dépenses énergétiques. Des changements significatifs ont été apportés, notamment avec la ré-isolation par l’extérieur des deux pignons et une isolation par l’intérieur de toutes les chambres. Toutes les portes et fenêtres ont été également remplacées avec l’objectif double d’améliorer l’isolation thermique et l’esthétique du bâtiment. La réouverture de l’hôtel a permis de créer six emplois - trois personnels de chambre et trois employés polyvalents - qui ont été pourvus, notamment grâce au concours de l’agence France Travail de Forbach.