CPME 57

Fabrice Genter réélu à la tête de la CPME Moselle

Ambassadeur et ardent défenseur des valeurs entrepreneuriales en Moselle, Fabrice Genter a été reconduit en ce début de semaine à la présidence de la CPME Moselle. La suite s’inscrit avec toujours ce volontarisme fédérateur. «Aller de l’avant, toujours», pourrait être son slogan. Fabrice Genter a annoncé que la CPME Moselle lançait sa liste pour les élections à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’octobre.

Fabrice Genter, une carrière dédiée à l'entrepreneuriat. (c) CPME 57.
Fabrice Genter, une carrière dédiée à l'entrepreneuriat. (c) CPME 57.

Fabrice Genter, c’est en quelque sorte l’intelligence situationnelle. Jamais mal à l’aise, quelle que soit la situation, débatteur mariant sourire et conviction. On l’a vu récemment parler avec brio de la place de la femme dans l'entrepreneuriat. L’entreprise, c’est le grand investissement de Fabrice Genter, ancien de HEC, lui-même dirigeant depuis 30 ans du Groupe Dumur Immobilier. On connaît ses engagements : vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale de Lorraine en 2010, vice-président de la CCI Moselle en 1998 avant d’en devenir le président en 2016. Et donc la CPME de la Moselle, laquelle fédère quelque 12 000 entreprises du département. Fabrice Genter en a pris la présidence en 2013 et vient donc d’être réélu par ses pairs pour un nouveau mandat, lors de la récente assemblée générale. À l'unanimité.

Une liste ouverte

Reconduit, Fabrice Genter a eu ces propos, dessinant une ambition plurielle et complémentaire : «Cette année 2021 devra nous mobiliser encore plus qu’en 2020 pour soutenir nos TPE-PME de Moselle, et leurs collaborateurs, dans tous les secteurs d’activité : BTP, Commerce, Industrie, Services. Nous devrons nous montrer déterminés et solidaires pour passer les caps devant nous. Nous avons la chance d’être un département fort de 37 000 entreprises, de savoir-faire éprouvés, deuxième département du Grand Est en poids économique. Appuyons-nous sur nos ressources, ensemble avec toutes nos générations et tirons parti de notre situation européenne.» Par ailleurs, avec l’appui des fédérations de branche celles de commerçants, le président réélu a annoncé que la CPME Moselle lançait sa liste pour les élections de Chambre de Commerce et d’Industrie d’octobre : «Nous irons rassemblés, avec une liste engagée pour la Moselle et représentative de tous les métiers, y compris ceux du numérique et des start-up, et de tous les territoires mosellans. Nous ouvrirons notre liste à des clubs et organisations avec qui nous partageons nos valeurs et nos objectifs.»

Les vice-présidents de la CPME 57

Nadège Risse (Metz) : vice-présidente Industrie

Serge Febvre (Thionville) : vice-président Commerce

Thierry Schidler (Bouzonville) : vice-président Services

Éric Sasso (Sarrebourg) : vice-président Artisanat-BTP