Territoires

Éric Schwartz, nouveau président du Comité Territorial de l’UIMM en Moselle Est

Le comité territorial de l'UIMM en Moselle Est vient de désigner un nouveau président : Éric Schwartz, président de l’entreprise ActBlue France à Faulquemont.

 Éric Schwartz, (c) UIMM Lorraine.
Éric Schwartz, (c) UIMM Lorraine.

La proximité avec les adhérents et leurs territoires constitue une valeur fondamentale de l’UIMM Lorraine. En Moselle Est, ce sont 24 dirigeants de TPE, PME et grands groupes industriels de l’UIMM Lorraine qui se réunissent régulièrement au sein de leur Comité Territorial. L’objectif étant d’identifier, recenser et apporter des réponses aux enjeux spécifiques des entreprises du territoire, mais également de partager des expériences et des bonnes pratiques.

Le 14 septembre dernier, le Comité Territorial de Moselle Est s’est réuni au sein de l’entreprise Câbleries LAPP. Il a profité de la réunion pour remercier et féliciter Patrice Franke pour tout le travail accompli, et d’élire un nouveau président, Éric Schwartz, actuellement président de la société ActBlue France, à Faulquemont.

Le parcours

Originaire de Sarreguemines, Éric Schwartz est diplômé de l’ENSAIS et d’un Master 2 en Management des organisations à l’université Paris Nanterre. Le nouveau président a construit sa carrière professionnelle dans différentes entreprises industrielles du secteur automobile de Moselle Est. Actuellement, il occupe le poste de président de l’entreprise ActBlue France. Habitué aux défis, il est déjà très engagé au sein de l’UIMM Lorraine. Éric Schwartz participe également à la concrétisation de la Charte du rebond industriel, 12 engagements pour dynamiser notre industrie en sorte de crise sanitaire. Ce nouveau président sera secondé par un vice-président Sébastien Lo Presti, président de l’entreprise SME SAS à Folschviller.