Tourisme local

En Moselle, des idées de sorties pour le mois d’août

Le département de la Moselle se distingue par sa richesse culturelle et patrimoniale. Pour en profiter, voici une liste d’idées de sorties durant ce mois d’août.

© Moselle Attractivité.
© Moselle Attractivité.

Musée Les Mineurs à Petite-Rosselle

Le Parc Explor Wendel propose la découverte du Musée Les Mineurs Wendel, de la Mine Wendel, de pistes cyclables et sentiers pédestres, mais aussi de nombreuses activités à découvrir tout au long de l’année. Afin de découvrir le métier de mineur, les enfants équipés d’un casque et accompagnés de leurs parents, prendront la cage pour rejoindre leur galerie d’exposition et devenir apprentis-mineurs. Cette visite est proposée tous les mercredis et dimanches jusqu’au 30 août.

L’événement «il était une fois Romécourt»

Après le succès du spectacle son et lumière Le Roman de Romécourt, l’association les amis de Romécourt propose cette année un nouvel événement, autour de la ferme et des métiers d’autrefois. Il se déroulera le samedi 19 et le dimanche 20 août au château de Romécourt à Azoudange. Une occasion de revivre l’histoire du Pays des étangs, de la Moselle et de Romécourt, ferme fortifiée du XVIe siècle grâce aux différentes animations au programme.

Le château des Ducs de Lorraine en fête le 20 août prochain

L'association du château des Ducs de Lorraine, accueille le public le dimanche 20 août, à l'occasion d'une journée festive. Au programme, des spectacles, des animations, un marché de produits artisanaux et créatifs. Cet événement constitue également une occasion de découvrir le château des Ducs de Lorraine à Sierck-les-Bains.