Immobilier

Covivio signe un nouvel accord de pré-location

La société d’investissement immobilier messine Covivio, a signé un accord de pré-location avec un opérateur italien, portant sur la totalité des surfaces de l’immeuble de bureaux Corte Italia, à Milan. 

© : Covivio.
© : Covivio.

Immeuble historique propriété de Covivio depuis 2015, il totalise 13 600 m² répartis sur dix étages. Dans le cadre d’un important projet de restructuration porté par le groupe mosellan, l’immeuble sera livré à ses occupants courant 2024. L’accord avec l’opérateur italien, signé deux ans avant l’achèvement des travaux, porte sur une durée de 12 ans et une valeur locative en ligne avec le loyer prime du quartier central des affaires de Milan. Cet ambitieux projet de restructuration allie le caractère historique du bâtiment à l’innovation et la flexibilité. L’objectif étant de proposer des espaces confortables et performants en réponse aux nouvelles attentes des entreprises.

Une stratégie de revalorisation performante

Conçu selon les meilleures normes de connectivité, de confort et de durabilité, le bâtiment vise les certifications WiredScore Gold, WELL Bronze et LEED Platinum. «Cet accord prouve la pertinence de la stratégie de valorisation et de redéveloppement de notre portefeuille déployée au sein du groupe. Le succès commercial de Corte Italia démontre que l’attrait des localisations prime dans le centre historique qui combinent valeur historico-artistique, nouvelles dynamiques ESG, bien-être des occupants et flexibilité.», déclare Alexei Dal Pastro, CEO Italie de Covivio.