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Com’Unite : une agence de communication orientée beauté

C’est en mars 2021 que Nadège Rouseau a décidé de créer son agence de communication baptisée Com’Unite. Implantée à Maizières-Lès-Metz, celle-ci aide des esthéticiennes, des prothésistes ongulaires et des coiffeuses à développer leur présence sur internet.

Nadège Rouseau, la dirigeante qui singularise avec passion la communication de sa clientèle.
Nadège Rouseau, la dirigeante qui singularise avec passion la communication de sa clientèle.

Nadège Rouseau est titulaire d’un baccalauréat économique et social. Elle s’est ensuite dirigée vers le domaine de la cosmétique. «J’ai passé un certificat d’aptitude professionnelle en esthétique cosmétique parfumerie avant d’obtenir mon BTS en Cosmétique en 2013.» Après plusieurs années d’insertion dans la vie active, elle a décidé de se reconvertir professionnellement et de reprendre ses études en 2019. Nadège Rouseau est inscrite en licence professionnelle relation client et marketing digital, qu’elle a obtenu avec une mention bien. «Après l’obtention de mon BTS, j’ai pu évoluer comme animatrice commerciale pour des marques comme Yves Saint Laurent ou Lancôme avant d’intégrer d’autres entreprises telles que Sephora, Kiko Milano ou encore NYX Professional Makeup. Pendant ma licence, j’ai eu la chance d’être accueillie au sein de l’École Nationale d'Ingénieurs de Metz (ENIM) où j’ai occupé le poste d’assistante de communication en alternance jusqu’en juillet 2020», souligne la dirigeante. Aujourd’hui, Nadège Rouseau est entrepreneure dans le domaine de la communication et du marketing digital spécialisé en beauté.

Une panoplie de services

L’agence mosellane propose essentiellement des prestations de communication et de marketing digital. Cela passe par du community management avec le développement de la notoriété de la marque sur le web, de l’animation de communauté, de l’accompagnement sur le développement technique et fonctionnel des réseaux sociaux, du reporting et de l’analyse des résultats ou encore de la veille concurrentielle. «Je crée également des sites web pour aider les instituts de beauté et les salons de coiffure à être visible sur internet, à gagner en crédibilité, ou encore à vendre leurs produits en ligne, ce qui représente une véritable plus-value surtout en temps de pandémie et la fermeture temporaire de certains établissements», précise la fondatrice. Dans les mois à venir, elle compte proposer des masterclass et des coachings privés pour aider les entrepreneures qui souhaitent se lancer seules sur les réseaux sociaux, mais qui ont besoin de conseils pour décoller et faire briller leur entreprise sur le net.