« Boule de neige dann pié koko » : Pour un Noël inédit

« Boule de neige dann pié koko » : Pour un Noël inédit
« Boule de neige dann pié koko » : Pour un Noël inédit

Initié par le NEST-CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est, le projet francophone « Boule de neige dann pié koko » propose 36 histoires qui ont été imaginées par des auteurs de France métropolitaine, de Martinique, de la Réunion et du Québec.

Conçues à la manière d’un calendrier de l’avent, ses histoires sont des petits cadeaux réconfortants pour attendre Noël. Jusqu’au 24 décembre, ils seront racontées au creux de l’oreille en direct par un acteur au téléphone. Une vingtaine d’artistes et d’auteurs sont mobilisés pour apporter une valeur ajoutée à ce projet. Ce dernier a été conçu pour offrir au public un moment de divertissement et aussi pour leur faire oublier les effets de la crise sanitaire. Une occasion également pour les artistes de s’exprimer et partager leurs histoires.

Des histoires francophones

Le Nest invite les mosellans à réserver leur rendez-vous par téléphone. Au jour et à l’heure prévue,  la personne intéressée reçoit un appel téléphonique pour écouter des histoires interprétées par des comédiens. Au programme, une sélection raffinée d’artistes. On citera notamment « Amine Adjina », « Mariette Navarro », « Sylvain Levey », « Antonio Carmona », « Martin Bellemare », et « Marie Birot ». Signalons que le Centre Dramatique National de l’Océan Indien et le Théâtre d’Angoulême, Scène National sont des partenaires du projet.