Initiative

Amnéville à l’heure du festival des sports urbains

Les vendredi 19 et samedi 20 avril, Amnéville accueille le festival des sports urbains qui se déroulera sur le Parvis du Club 2024 Moselle devant l’E-Max. L’objectif est de faire découvrir au public les nouvelles disciplines olympiques à moins de cent jours de l’ouverture des Jeux.

Découvrir les nouvelles disciplines des Jeux olympiques.
Découvrir les nouvelles disciplines des Jeux olympiques.

Après le festival du film sportif, le week-end Moselle Terre de Gaming, les journées du Parasport, Amnéville accueille le Festival des Sports Urbains. Organisée par le département de la Moselle, en lien avec Huricane et Webedia, dans le cadre du projet Terre de Jeux 2024 et des Célébrations Paris 2024, la manifestation gratuite et pour tous les publics est programmée le vendredi 19 avril de 10 h à 18 h et le samedi 20 avril de 10 h à 20 h sur l’esplanade du Club 2024 Moselle. Elle est axée sur le dispositif FISE : Festival International des Sports Extrêmes. Le public pourra bénéficier de démonstrations par des sportifs de haut niveau grâce à une Air Line de BMX, une mini rampe de skateboard ou encore un espace dédié au Breaking. Possibilité aussi de s’initier à des nouvelles pratiques : BMW, Skate, Roller, Trottinette, Breaking.

Promouvoir le sport santé

Deux journées qui visent à encourager chez les plus jeunes à la pratique sportive et à promouvoir la thématique du sport santé avec la venue des équipes de Dr Good dont la mission est de faire reconnaître les bienfaits de l’activité physique et sportive pour la santé de chacun. Dans cette optique ont été invités les collèges et écoles de Moselle, MECS, Foyers de Jeunes Travailleurs, la Prévention Spécialisée, l’Hébergement Mères Enfants de Moselle, les associations et partenaires sportifs et jeunesse de Moselle. Des acteurs locaux seront présents associations Rawdogs (promotion et apprentissage du skate), Balatoms (groupe de breakdanseurs), Mad et Moselle (initiations sur draisiennes à partir de trois ans), KAV (avec la venue des rappeurs Zzano & Nisvo, Sensy et Crakktempo & Snef), Moselle Mouv’(promotion du sport santé en Moselle), comité départemental de gymnastique de Moselle (animations), Lylian Freestyle (footballeur freestyler - deux records du monde - qui proposera des initiations). Deux influenceurs, Scott 2 Street, ambassadeur de la pratique sportive auprès des jeunes sur YouTube (présent le vendredi), et Hemtonkine (kinésithérapeute et ostéopathe du les réseaux sociaux (présent le samedi) prendront part à ce festival.

Plus d’informations : https://www.moselle.fr/jcms/pl_41265/fr/festival-sports-urbains.