Chimie

Afyren signe un nouveau contrat avec un fabricant américain

La société de greentech mosellane Afyren a annoncé récemment la signature d’un nouveau contrat portant sur la fourniture de ses acides organiques biosourcés à un fabricant américain. 

La société Afyren poursuit son développement sur ses marchés. © Afyren.
La société Afyren poursuit son développement sur ses marchés. © Afyren.

Le client est un fabricant spécialisé dans les esters de Polyol utilisés dans la formulation de lubrifiants synthétiques. Les acides carboxyliques constituent un des composants majeurs des esters de polyol. Ils sont traditionnellement fabriqués à partir de dérivés du pétrole. Pour les remplacer, Afyren propose des acides carboxyliques entièrement biosourcés. 

Neutralité carbone

Grâce à cet accord pluriannuel, le fabricant américain pourra réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Il contribuera également à l’atteinte de ses objectifs de neutralité carbone. D’ailleurs, les clients d’Afyren qui possède une usine à Carling Saint-Avold, bénéficient d’une chaîne d’approvisionnement sécurisée. Elle est basée sur des ressources bas-carbone produites en circuit court.  Dans le cadre du développement de ses activités, Afyren a signé des contrats pour ses produits sur ses six marchés prioritaires, à savoir : l’alimentation humaine et animale, les arômes et parfums, les lubrifiants, les sciences de la vie et les sciences des matériaux. La société de greentech contribuera à la transition vers des ingrédients durables de toutes ces industries. Ella a désormais pré-vendu plus de 75 % du volume de sa production cible d'acides organiques issue de son usine mosellane Afyren Neoxy. Ces contrats confirment l’attrait et la confiance des industriels de tous secteurs dans le développement industriel d'Afyren.