Chimie - Saint-Avold

Afyren sécurise la vente de 70 % de la production anticipée de son usine mosellane

Le 30 août dernier, Afyren a annoncé la signature de deux contrats stratégiques avec deux acteurs des marchés de la cosmétique et de la nutraceutique.

© : Afyren.
© : Afyren.

L’entreprise de chimie verte, Afyren, vient d’annoncer la signature de deux nouveaux contrats commerciaux portant sur des acides organiques produits dans son usine Afyren Neoxy. Cette unité mosellane est dédiée à la première production industrielle d’acides organiques naturels Afyren dans la région Grand Est. En ce qui concerne les accords, ils concernent un acteur européen ainsi qu’un acteur américain, et couvrent des applications dans le domaine des cosmétiques et des nutraceutiques.

Afyren diversifie ses ventes

Aujourd’hui, Afyren a pu sécuriser la vente de 70 % de la production anticipée des acides organiques issue de l’usine mosellane, auprès de nombreux clients positionnés sur différents marchés. Fort de ces nouveaux accords, l’entreprise clermontoise dispose désormais de contrats signés pour ses produits sur l'ensemble de ses six marchés prioritaires, à savoir : l’alimentation humaine et animale, les arômes et parfums, les lubrifiants, les sciences de la vie et les sciences des matériaux. D’ailleurs, ce développement ouvre des perspectives pour de futures implantations hors de France. À fin décembre 2021, Afyren et son usine mosellane réunissent plus de 70 personnes sur leurs sites de Lyon, Clermont-Ferrand et Carling Saint-Avold.