Initiative

À Freyming-Merlebach, l'hackathon de l’école NDF-ES est une porte ouverte sur le futur

Dans le cadre de l’ouverture de l’école numérique et informatique NDF-ES à Freyming-Merlebach, celle-ci organise, avec l’aide de l’association Coding-Games, un hackathon stimulant et challengeant, mettant en relation des professionnels et des passionnés de technologie, de développement, d'art et de design. Rendez-vous du vendredi 26 au dimanche 28 mai dans les locaux de l’école, laquelle, plus largement, répond aux besoins en personnel qualifié des entreprises.

Ouverte cette année, l'école NFD-ES répond aux besoins en recrutement des entreprises dans les domaines du numérique et de l'informatique. © NDF-ES.
Ouverte cette année, l'école NFD-ES répond aux besoins en recrutement des entreprises dans les domaines du numérique et de l'informatique. © NDF-ES.

L'école NDF-ES a été créée en 2023 par le Groupe BPC. Présidée par Bernard Pauly et dirigée par Sarah Frasca, la structure freymingeoise répond à cet objectif de faire émerger des talents, de développer les compétences et l'employabilité des alternants afin qu'ils puissent répondre aux attentes des employeurs. On le sait, les besoins en personnel qualifié sont importants dans le domaine des NITC. Le secteur est un puissant levier d’emplois pour les années à venir. Il est donc impératif, dès maintenant, de former des collaborateurs qui intégreront le monde du travail, à des postes stratégiques pour les entreprises.

48 heures de challenge

NDF-ES propose à la rentrée 2023 le BTS SIO (Services Informatique aux Organisations) option SLAM (Solutions logicielles et applications métiers) et option SISR (Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux) Ainsi qu’un Bac+3 CPEB (Chef de projet e-business). Du vendredi 26 au dimanche 28 mai, l’école accueille un hackathon dans ses locaux, 11a rue du casino, à Freyming-Merlebach. Elle met à disposition ses salles et équipements. Cet événement s'adresse aux développeurs, artistes, designers, professionnels du domaine de la création de jeux, férus de jeux vidéo, étudiants en informatique, passionnés de technologie ainsi qu’aux amateurs. Le défi de ce hackathon est de créer sa propre application ou jeu vidéo en moins de 48 heures. Les participants pourront collaborer en équipe et concevoir des projets innovants dans une ambiance conviviale et stimulante. Ils pourront également bénéficier des conseils et des expériences des professionnels présents pour améliorer leur savoir-faire. Cela permettra d’améliorer collaboration, créativité, innovation, challenge, réseautage, partage et entraide.

Pour s’inscrire : https://coding-games.fr/

Pour aller plus loin sur NDF-ES : https://www.ndf-es.fr/