Industrie textile

7 tonnes de plastiques économisés par an par le groupe Dodo

Implantée à Saint-Avold, l’entreprise Dodo est devenue une marque référente en matière de sommeil. Selon une étude Ifop réalisée en janvier 2021, 93 % des Français connaissent la marque Dodo ou son logo. 

© Le groupe Dodo.
© Le groupe Dodo.

Depuis 2021, Dodo a lancé un processus de suppression des sachets plastiques individuels afin de les remplacer par un emballage réutilisable, baptisé l’Éco-Box. Composé de fibres en cellulose de bois bio sourcé, cet emballage a permis d’économiser 7 tonnes de plastiques en une année. En outre, l’éclairage des usines du groupe mosellan est entièrement produit par des ampoules LED et 96 % des déchets industriels sont recyclés. L’usine Dodo consacre des milliers de mètres carrés à la fabrication d’oreillers, de couettes et de surmatelas. Au total, ce sont 55 000 m² qui abritent des machines de haute technologies permettant de fabriquer des produits de qualité. La marque Dodo investit régulièrement dans la recherche & le développement pour obtenir des produits confortables et respirant. Au cours de cette année, plusieurs innovations sont lancées par l’enseigne. Entre autres Le Form’Idéal, le pack «impeccable» et Fleur de lin. Garnies d’une fibre anti-acariens à base d’huile essentielle de Fleur de lin, les nouvelles gammes assurent une literie saine. 

En 2022, le groupe Dodo emploie 350 collaborateurs sur son site de Saint-Avold et enregistre un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros. En ce qui concerne les métiers de la logistique, ce sont 10 personnes qui sont formées en interne en 2022.