Forbach : Elysée Cosmétiques crée une solution hydroalcoolique en spray

Installée à Forbach, Elysée Cosmétiques est l’un des acteurs incontournables dans le domaine de l’aérosol cosmétique. L’entreprise a développé une nouvelle gamme de produits afin de s’adapter à la crise sanitaire.

Créée en 1995, l’enseigne développe, formule et conditionne tout type de produits cosmétiques en aérosol pour le corps tels que les mousses coiffantes, brumes d’eau pure, gels douches, mousses nettoyantes, les déodorants. Mais avec la crise sanitaire, l’entreprise a commencé à produire du gel hydroalcoolique en spray, sous la marque Olysée. Le fabricant forbachois a alors mis à profit son savoir-faire et son expérience pour mieux répondre à la demande de produits de désinfection pour les mains (TP1). Innovation majeure qui permet à l’entreprise de viser très haut cette année avec 125 million d’unités. La société emploie aujourd’hui entre 250 et 300 salariés.

Une stratégie de diversification

Elysée Cosmétiques a placé le développement et la recherche au centre de ses activités. Depuis sa création, le laboratoire crée, et développe de nouvelles formules. A présent, plus de 5.000 formules ont vu le jour au sein du service R&D. Afin d’être réactive face  à la crise, le fabricant a apporter de la nouveauté sur la catégorie des désinfectant mains en proposant une solution hydroalcoolique en spray. Le produit a séduit des clients du monde entier. L’entreprise a su être réactive en envoyant des premiers containers vers l’Asie. Elysée Cosmétiques espère produire 125 millions d’unités cette année.

Sans négliger sa vocation de base en tant que spécialiste de l’aérosol cosmétique, la société compte se positionner davantage sur le marché de la désinfection. Elle élargira ainsi sa gamme de produits, en proposant du savon antibactérien ou encore des lingettes.