Metz : Les Montgolfiades font leur grand retour

Dans le cadre des Fêtes de la Mirabelle, les Montgolfiades de Metz se tiendront du mercredi 9 au dimanche 13 septembre 2020. Une opportunité de survoler la cité lorraine dans des conditions exceptionnelles.

Suite à l’annulation des Montgolfiades à Chambley-Bussières, celles de Metz seront le principal rendez-vous des passionnés de ballons et de montgolfières. Chaque année, l’événement est organisé par l’Association des Pilotes de Montgolfières de Moselle (APIMM). La structure est l’une des plus importantes de France. Elle compte 95 membres dont cinquante pilotes.

Dans le cadre de l’édition 2020, une trentaine de montgolfières vont colorer le ciel messin. Les décollages des ballons d’air se feront en début de soirée ou très tôt le matin, et ce, en fonction des conditions météorologiques. Signalons que cette manifestation aérostatique réunit chaque année près de 10 000 personnes.

Une récompense appréciée

Pour exprimer la gratitude envers les soignants, des vols de montgolfière seront offerts aux soignants. Ils sont destinés principalement aux membres du personnel des hôpitaux, des cabinets médicaux et des maisons de retraite. A travers cette initiative, la capitale mosellane veut remercier le personnel de la santé pour ses efforts colossaux durant cette crise, et également récompenser son travail sans relâche et son implication dans la lutte contre le coronavirus.