La médiathèque Créanto rouvre en mode drive

Basée à Créhange, la médiathèque Créanto propose désormais un service drive adapté au nouveau contexte de la crise sanitaire.

Sous le nom de «Livres service», le système de drive permettra aux abonnés de réserver des documents à distance sur le catalogue en ligne de la médiathèque, en saisissant leur nom et numéro de carte. La commande peut également se faire par mail ou par téléphone : 03.87.94.12.95. Le nombre de livres pouvant être réservés est limité à 20 documents, dont deux nouveautés. Le client sera ensuite convié à venir récupérer ses œuvres sur place, selon le rendez-vous qu’on lui a fixé.

Culture à distance

Dès ce 09 juin, la structure reprend ses activités dans un respect total des mesures barrières. A cet effet, les retraits et retours des documents s’effectueront uniquement sur rendez-vous, dans le sas de la médiathèque aménagé. Les visiteurs doivent obligatoirement porter un masque de protection. Signalons que les documents retournés seront ensuite stockés pendant dix jours, avant d’être à nouveau disponibles à l’emprunt.

Il reste à noter que Créanto a adapté ses horaires au nouveau service drive. Elle est ainsi ouverte du mardi au samedi du 9h30 à 18h. A travers cette démarche, l’établissement veut prouver que ce n’est pas un simple lieu de lecture, mais également un endroit d’échange où les visiteurs profitent de son contenu même à distance.