Sophrologie : Du bien-être malgré le confinement

Grâce à une initiative lancée depuis quelques jours, la sophrologue Sophie Chaillou espère aider les français à mieux vivre le confinement, en prodiguant des conseils gratuits à distance.

La réduction des contacts physiques et l’isolement provoquent souvent de l’ennui, du stress ou encore de la frustration. Ces facteurs ont poussé la spécialiste à donner des conseils gratuitement par téléphone. A travers cette action, elle veut aider les personnes en confinement à retrouver confiance et à  leur transmettre de l’énergie positive. Rappelons que Sophie est un coach en sophrologie et activateur de confiance. Elle a été également directrice générale d’aide à domicile.

Transmettre des émotions positives

La sophrologue aide tout d’abord les personnes dans la détermination de leurs objectifs de vie, vu que certaines personnes n’arrivent pas à supporter le confinement. En outre, la focalisation sur les beaux souvenirs est également un facteur clé dans le soulagement et la relaxation. A travers le pouvoir des mots, elle compte soutenir les personnes les plus sensibles. Objectif : transformer les angoisses et les phobies en pensées positives.